Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Reflets du destin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 355 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-00167-8
EAN : 9782343001678

Reflets du destin


Collection(s) | Etudes grecques
Paru le
Broché 215 pages
traduction d'Henri Tonnet

Quatrième de couverture

Reflets du destin

Reflets du destin, roman d'investigation très maîtrisé, est dû à l'un des meilleurs spécialistes actuels du genre policier grec.

Trois intellectuels grecs de renom, une poétesse mûrissante à l'activité sexuelle riche et variée, un architecte à succès qui fut son amant et un critique homosexuel vachard, sont assassinés de façon spectaculaire. Un jeune homme cultivé et un peu timoré va découvrir le coupable, à l'occasion d'un congrès à Delphes. Les indices de la vérité sont cachés dans les pages d'un écrit pornographique dont on nous donne à lire de larges extraits.

Biographie

Petros Martinidis dessine avec finesse et humour le milieu typique de la bande d'amis intellectuels et artistes où les amabilités ostensibles dissimulent parfois la gestation de « beaux assassinats ». Petros Martinidis a une oeuvre policière déjà abondante, sept romans organisés en deux ensembles : « Quatre meurtres universitaires » et « Morts théâtrales ». Universitaire thessalonicien, spécialiste d'esthétique et de paralittérature, il poursuit de roman en roman l'étude d'un milieu universitaire et artistique dont il connaît tous les travers. Le thème central de son oeuvre est la supercherie qu'il débusque aussi bien dans les cercles artistiques et cléricaux qu'à l'université.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Petros Martinidis

Marc Held : du design à l'architecture