Rayon Droits civils et politiques
Réflexions canoniques sur les droits de l'homme au Cameroun et en Afrique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-07068-1
EAN : 9782343070681

Réflexions canoniques sur les droits de l'homme au Cameroun et en Afrique


Collection(s) | Emergences africaines
Paru le
Broché 320 pages
préface du père Jean Marie Signié et Silvia Recchi
postface du professeur Eugène Désiré Eloundou
Public motivé

Quatrième de couverture

Réflexions « canoniques » sur les droits de l'Homme au Cameroun et en Afrique

Dans cet ouvrage, l'auteur aborde les thèmes du droit à la justice, de l'adoption légale, des Droits de l'Homme en droit pénal et en procédure pénale, de la sanction de la sorcellerie par les instances judiciaires et l'épineux problème du droit au développement.

Cette publication est un recueil de travaux qu'il a présentés au Département de droit canonique de l'Université catholique d'Afrique centrale, lors des sessions de formation baptisées « Quinzaine de Yaoundé », de 2004 à 2015.

Au regard de l'actualité des Droits de l'Homme, cet ouvrage appelle indubitablement une attention particulière des lecteurs. M. Séverin Djiazet offre ici, avec bonheur, l'opportunité aux lecteurs de parcourir quelques-unes de ses analyses.

Biographie

M. Séverin Djiazet est né le 17 juillet 1973 à Yaoundé au Cameroun. Magistrat de formation, actuellement Juge et Juge d'instruction aux Tribunaux de Yokadouma et de la Boumba et Ngoko ; il est également Vice-Président au Tribunal Militaire de Bertoua. Il a aussi reçu une formation de canoniste au Département de droit canonique de l'Université catholique d'Afrique centrale
Par ailleurs, docteur en Droits de l'Homme et Démocratie, il est resté très attentif aux questions relatives à la promotion et à la défense des droits fondamentaux de la personne humaine.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Séverin Djiazet Mbou Mbogning

L'accès à la justice au Cameroun : étude de sociologie juridique