Rayon Vie politique
Refonder l'Etat au Congo-Kinshasa : pour stabiliser une nation à la dérive

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 495 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-05795-8
EAN : 9782343057958

Refonder l'Etat au Congo-Kinshasa

pour stabiliser une nation à la dérive


Collection(s) | Etudes africaines
Paru le
Broché 320 pages
préface de Peter John Kiowa
Public motivé

Quatrième de couverture

Refonder l'État au Congo-Kinshasa

Pour stabiliser une nation à la dérive

Si au plus secret de vous-même, le mal qui menace l'avenir du Congo et son remède vous préoccupent, ce livre vous intéresse. Pour tout savoir sur la façon de refonder l'État, de bâtir une République de l'homme qu'il faut à la place qu'il faut et de confier les destinées du Congo à des dirigeants compétents, intègres et disciplinés.

Ni pamphlet, ni réquisitoire mais un livre absolument constructif. Le ton est celui d'un « patriote » déçu par l'incapacité des Congolais à tirer le meilleur profit des bienfaits dont la Divine Providence ou le Grand Architecte de l'univers les a comblés. Mais « un patriote » qui croit dur comme fer en la grandeur et en l'avenir grandiose du Congo. Max Michel préconise ici des solutions osées et innovantes qui font de cette contribution l'un des livres politiques de notre temps sur le Congo ex Zaïre.

Conçu par l'un des meilleurs observateurs du Congo, ce livre montre la voie qui doit permettre au Congo d'arrêter la spirale du sous-développement et aux Congolais d'arrêter celle de la paupérisation. Ce livre montre la voie qui doit permettre au Congo de retrouver le chemin du développement et aux Congolais de retrouver celui de l'espoir et de la prospérité pour tous.

Biographie

Max Michel a étudié les sciences vétérinaires, agronomiques (zootechnie), humaines et sociales. Il est titulaire d'un doctorat en géographie et pratique de développement dans le tiers monde. Il est enseignant-chercheur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Max Michel

Le marathonien de l'impossible : autobiographie