Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Réjouissances à Honfleur...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 306 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-84878-219-5
EAN : 9782848782195

Réjouissances à Honfleur...


Paru le
Broché 306 pages

Quatrième de couverture

...Laszlo était fier de s'appeler Herczogejdi. C'était un nom honorable et honoré dans son pays natal car, outre ses ancêtres Magyars, il comptait également dans sa famille un grand-père mort en héros pendant l'invasion soviétique. Or, l'instituteur qui arborait en face de lui un sourire timide venait, cette fois, de lui donner du « M. Harzojy ? », nom d'un traître honni du peuple hongrois. Le boucher attrapa son tranchoir et l'abattit violemment sur son plan de travail en rugissant.

- Dehors. Tout de suite !...

Un boucher Hongrois s'installe à Honfleur. Deux ans plus tard, Laszlo, dont le commerce est frappé par la crise économique et l'arrivée d'un concurrent, commet un crime par... désoeuvrement.

Ses amis, sensibles à ses remords, décident de ne pas le dénoncer mais aussi de contrecarrer l'enquête de police par tous les moyens.

Cette histoire qui commence comme un roman policier est en réalité un récit burlesque : pas un seul moment de répit entre les tribulations de notre boucher de Honfleur et l'épopée de ses quatre pieds nickelés d'amis !

L'auteur Olivier Polard doit assurément être un lointain cousin de Blake Edwards ou de David Lodge car il enchaine à tout rompre les situations les plus rocambolesques, les plus folles, les plus improbables dans ce roman à l'humour ravageur.

Ne passez surtout pas à côté de ce petit bijou délicieusement amoral et tellement jubilatoire.

Réjouissances à Honfleur...

Breton d'origine, Olivier POLARD a grandi au coeur du vignoble Angevin. Résidant actuellement en Seine-et-Marne, il partage son temps libre entre l'oenologie, la peinture et la musique.

Réjouissances à Honfleur est son premier roman. Il n'a pas choisi la facilité en mariant intrigue et humour, cependant ce coup d'essai réussi nous annonce, à n'en pas douter, d'autres plaisantes histoires.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Polard

Le jour où les Clash sont venus chez nous : l'histoire du festival Elixir

Les Brestois dans la guerre : 1939-1945

Baluche : orchestres et dancings dans le Finistère

Brest de A à Z

Elixir : l'histoire du premier grand festival français : le jour où les Cla

40 ans de rock à Brest

Névénoé : coopérative utopique : 1973-1980

Le Vauban : un siècle d'histoire brestoise

Brest en chantant : d'Henry Ansquer à Christophe Miossec