Rayon Athlétisme
Je ne regrette (presque) rien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 310 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-263-18530-4
EAN : 9782263185304

Je ne regrette (presque) rien


Paru le
Broché 310 pages
avec Nicolas Herbelot
préfaces Mondo Duplantis, Cédric Klapisch, Jean Galfione
Tout public

Quatrième de couverture

Rien ne me prédestinait à devenir un jour champion olympique et recordman du monde du saut à la perche. Pas de patrimoine génétique, de parents champions, un gabarit ou des aptitudes athlétiques hors normes, pas de résultats précoces qui vous placent très tôt sur les radars. Dans mon cas, à part ma passion pour la perche, rien de tout ça, au contraire, c'est peut-être ce qui rend l'histoire plus belle. En tout cas, c'est celle que je vais vous raconter.

Sans rien éluder, cash, à ma façon : les coulisses de mon sport, sous le regard de mes maîtres Jean Galfione et Sergueï Bubka (à qui j'ai piqué un record qu'on pensait imbattable) et de mon fils spirituel, Mondo Duplantis (qui a battu le mien), ma famille, mes doutes, quelques regrets, l'argent, les coups tordus d'un milieu pas toujours tendre... Vous comprendrez aussi, j'espère, pourquoi la perche est une discipline aussi technique et si particulière. Un sport vers lequel on ne se tourne pas spontanément, mais qui peut vous mener jusqu'aux nuages.

Biographie

Renaud Lavillenie est champion olympique de saut à la perche (Londres, 2012) et a été recordman du monde avec 6,16 m, battant la marque de Bubka en 2014.

Nicolas Herbelot est journaliste à L'Équipe, spécialiste de l'athlétisme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Renaud Lavillenie

L'athlétisme en 20 questions insolites

Gammes athlétiques pour le sportif : améliorez votre condition physique : d

Athlétisme : les JO en infographies

Athlétisme français, 20 ans d'exploits : depuis 1996