Rayon Religion
Rencontres d'infinis : prières d'un prêtre scientifique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-910576-83-7
EAN : 9782910576837

Rencontres d'infinis

prières d'un prêtre scientifique


Collection(s) | Science et spiritualité
Paru le
Broché 96 pages
préface W. D. Phillips
Public motivé

Quatrième de couverture

La science moderne fait entrer l'homme dans l'infiniment grand, dans l'infiniment petit... et dans l'infiniment complexe. La vie spirituelle nous fait voyager dans l'infiniment intérieur ! Quand sciences et foi se côtoient et interagissent dans le même homme en recherche de sens et de vérité, s'ouvre alors une possibilité de... rencontre d'Infinis !

« Ces prières d'un prêtre scientifique sont pour tous ceux qui se demandent comment on peut croire en Dieu tout en intégrant ce que la science moderne nous enseigne sur le monde... Elles ne s'adressent pas seulement aux scientifiques croyants, mais à quiconque cherche, d'une manière sensée et honnête, la place de la foi dans la vie du monde moderne. » (extrait de la préface de W.D. Phillips, prix Nobel de physique 1997)

Biographie

Thierry Magnin est prêtre catholique et physicien, professeur des universités, docteur es-sciences et docteur en théologie, vicaire général du diocèse de Saint-Etienne.
Membre du comité national du CNRS, il a enseigné la physique des matériaux à l'Université d'Etat de Lille 1 et à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, tout en étant prêtre en paroisse. Lauréat de l'académie des sciences, il a publié de nombreux articles et livres scientifiques, ainsi que sur les relations « sciences et foi aujourd'hui ». Il est membre de différents groupes de recherche sur « sciences et religions », notamment dans le cadre de l'UNESCO.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thierry Magnin

L'opinion contre les experts

Faire grandir la place du coeur dans le travail et la société : recueil de

L'Univers a-t-il un sens ?

Chemins de libération avec Charles de Foucauld

Les nouvelles biotechnologies en questions