Rendez-vous à Glendalough
Maureen voit le jour dans des circonstances tragiques et sera élevée sur les îles d'Aran, terre fascinante et sauvage à l'ouest de l'Irlande où les hommes ont toujours vécu de la mer au péril de leur vie. Sa famille d'accueil va lui révéler l'existence d'une tradition millénaire dont on recherche toujours l'origine : une timbale en bronze gravée d'entrelacs, est transmise de génération en génération par la fille aînée dont le prénom doit commencer par la lettre M. Les caprices du destin vont la diriger vers la Bretagne. Quelle est la place de Kevin, jeune pêcheur de Noirmoutier dans cette légende mêlée de croyances celtiques ?
Les hasards de l'existence ne sont-ils que des hasards, ou bien participent-ils d'un grand dessein qui nous dépasse ?
Née à Paris, Mathilde Weber a passé toutes ses vacances depuis l'âge de cinq ans sur l'île de Noirmoutier avant de s'y installer en 1985. Elle y a découvert les mouvances de l'océan, les délices de la pèche à pied et les émotions diverses engendrées par les régates de voiliers. Son attirance pour cet élément n'a d'égal que l'angoisse suscitée par ses déchaînements.
Après nous avoir confié son amour pour les paysages maritimes de cette île si chère à son coeur dans son premier roman La cabane du pêcheur, l'obsession du naufrage deviendra le fil d'Ariane de son deuxième ouvrage : Rendez-vous à Glendalough.