Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Rendez-vous au 10 avril

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-915188-14-1
EAN : 9782915188141

Rendez-vous au 10 avril


Collection(s) | Collection noire d'histoire
Paru le
Broché 316 pages

Quatrième de couverture

Je ne vois personne dans les bâtiments qui m'entourent, aucune lumière, aucun signe de vie. L'odeur, loin de s'estomper, devient plus prégnante. Je m'apprête à ressortir du jardin botanique, quand je découvre, flanquée à une sorte de pigeonnier surmonté d'une tourelle, une cheminée qui crache sa fumée, plus épaisse que la nuit. La lumière rouge d'un foyer danse par moments, à travers les impostes de l'immense porte. Une silhouette sort de la grande salle, traverse le jardin sans me remarquer, et disparaît sous le porche. Je m'approche et pousse le battant laissé entrouvert. Au sol, des cadavres d'animaux gisent en tas...

La Grande Guerre est achevée depuis trois ans déjà et chacun reprend sa place comme il peut dans une société qui s'étourdit pour oublier. Pourtant, les douleurs et les blessures rejaillissent de façon bien étrange...

Toulouse des années vingt abrite dans ses flancs l'École vétérinaire qui connaît ses propres codes, ses propres règles. Un seul homme ose l'affronter et prétend y rendre justice.

Biographie

Lauréat de plusieurs concours de nouvelles, Benoît Séverac a remporté avec son premier roman « Les chevelues », paru en 2007 dans la collection noire d'Histoire éd.TME , le Grand prix littéraire de la ville de Toulouse 2008 et le Prix de la ville de Saint-Lys 2008.
Il confirme avec ce nouvel opus une écriture originale, empreinte d'humanité, qui l'inscrit dans le paysage des auteurs toulousains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Séverac

Le bruit de nos pas perdus

Les soeurs Lakotas

Le clash

Le tableau du peintre juif

Le tableau du peintre juif

L'homme-qui-dessine

Tuer le fils

L'étranger dans le grenier

Ondes algériennes. De Boudjima la kabyle à Hussein-Dey l'algéroise : janvie