Rayon Criminalité
Réparer les femmes : un combat contre la barbarie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 144 pages
Poids : 227 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-8047-0730-9
EAN : 9782804707309

Réparer les femmes

un combat contre la barbarie


Paru le
Broché 144 pages
en collaboration avec Julien Oeuillet
Tout public

Quatrième de couverture

Réparer les femmes

Un combat contre la barbarie

« Ce ne sont pas seulement les auteurs de violences qui sont responsables de leurs crimes, mais aussi ceux qui choisissent de détourner le regard. Le viol, les massacres, la torture, l'insécurité diffuse et le manque flagrant d'éducation, créent une spirale de violence sans précédent. Le bilan humain de ce chaos pervers et organisé a été des centaines de milliers de femmes violées, plus de 4 millions de personnes déplacées à l'intérieur du pays et la perte de 6 millions de vies humaines. Nous avons tous le pouvoir de changer le cours de l'Histoire lorsque les convictions pour lesquelles nous nous battons sont justes. »
Denis Mukwege, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018.

Biographie

Le professeur Denis Mukwege. surnommé « l'homme qui répare les femmes », est devenu un des spécialistes mondiaux du traitement des mutilations génitales. Depuis 1999, c'est plus de 40 000 patientes qui ont été soignées par le docteur Mukwege au sein de son hôpital à Bukavu, à l'est de la République démocratique du Congo.

Le docteur Guy-Bernard Cadière est professeur de chirurgie à l'Université libre de Bruxelles et responsable de l'Hôpital universitaire Saint-Pierre (Bruxelles). Il est l'un des pionniers de la chirurgie minimale invasive.

Ils opèrent ensemble les femmes mutilées et ont choisi de raconter dans cet ouvrage leur combat quotidien contre la barbarie. Comme un cri d'alarme lancé à la communauté internationale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Denis Mukwege

Du même auteur : Guy-Bernard Cadière

Mukwege & Cadière : réparer les femmes

Panzi : au Congo, deux médecins soignent des femmes violées et luttent à le

Réparer les femmes : un combat contre la barbarie