Rayon Affaires sociales
Repenser l'intervention sociale en République du Congo : formations, actions, recherches

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-14-029775-5
EAN : 9782140297755

Repenser l'intervention sociale en République du Congo

formations, actions, recherches


Collection(s) | Espaces interculturels
Paru le
Broché 252 pages
préface d'Irène Marie Cécile Mboukou-Kimbatsa née Goma
postface de Maurizio Cascioli
Public motivé

Quatrième de couverture

Repenser l'intervention sociale en République du Congo

Formations, actions, recherches

L'Institut National de Travail Social (INTS) du Congo est un institut d'enseignement supérieur de formation qui doit produire des recherches pour aider les professionnels dans l'accompagnement des populations en difficulté. Les travaux des jeunes chercheurs, présentés ici, s'intéressent aux populations, aux problèmes sociaux, aux politiques sociales, à la formation, ainsi qu'aux pratiques des travailleurs sociaux.

L'objectif du livre est d'établir un lien entre recherches scientifiques et activités professionnelles afin de renouveler les cadres de pensée et de nourrir le champ de l'intervention sociale congolaise.

Cet ouvrage est un outil indispensable, pour les enseignants, les intervenants sociaux, les décideurs et toutes les personnes intéressées par l'action sociale congolaise.

Biographie

Tassé Abye est docteur en Sociologie, Enseignant Chercheur, Chercheur associé à l'Institut du Monde Africain (Paris), l'université de Johannesburg (Afrique du Sud), chef de mission. Expertise France, Ministère des Affaires Sociales et de l'Action Humanitaire du Congo, Ancien Président de l'Association Internationale des écoles de travail Social, Ancien Vice-Président de l'Université d'Addis-Abeba (Ethiopie), Consultant International auprès des différents ministères/institutions en Afrique.

Emmanuel Jovelin est Professeur des Universités, Titulaire de la chaire de Travail Social et de l'Intervention Sociale et chercheur au Laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels (FOAP), Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) ainsi qu'au Laboratoire Lorrain des Sciences Sociales (2L2S), Université de Lorraine.

Avis des lecteurs