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Répertoire de la musique imprimée (1670-1780) pour la flûte à bec, le flageolet et le galoubet : oeuvres pour flûte à bec, oeuvres pour instruments ad libitum, recueils, oeuvres didactiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 228 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-84169-169-2
EAN : 9782841691692

Répertoire de la musique imprimée (1670-1780) pour la flûte à bec, le flageolet et le galoubet

oeuvres pour flûte à bec, oeuvres pour instruments ad libitum, recueils, oeuvres didactiques


Paru le
Broché 228 pages

Quatrième de couverture

Répertoire de musique imprimée

(1670-1780) pour la flûte à bec, le flageolet et le galoubet

Pendant la fin du XVIIe siècle jusqu'à la première moitié du XVIIIe la flûte à bec a connu son âge d'or. Non seulement l'instrument faisait partie de l'orchestre des rois et théâtres des principales villes d'Europe mais faisait aussi le plaisir des petits concerts intimes dans les châteaux et chez la bourgeoisie florissante et avide de musique. C'est principalement pour eux qu'une énorme quantité de partitions a été imprimée, pour satisfaire les cercles des mélomanes et amateurs de musique. Tout était imprimé, de la musique érudite, de la musique à la mode, de la musique d'église et de la musique de chambre, pour tous les goûts et styles. Jusqu'à présent aucune bibliographie de musique imprimée pour la flûte à bec pendant ce florilège de l'instrument n'a été publiée. Cette bibliographie permet de trouver plus d'un millier de titres d'ouvrages destinés directement ou indirectement à la flûte à bec. Cet ouvrage permet de localiser et ainsi connaître un vaste répertoire de musique qui dort dans les étagères des bibliothèques en attendant d'être réveillé.


The recorder enjoyed its golden age from the late 17th century to the first half of the 18th century. Not only was the instrument part of the orchestras of kings and the theatre companies of major towns in Europe, but it also contributed to the enjoyment of small, intimate concerts performed in the châteaux and residences of the flourishing bourgeoisie who were eager to listen to music. It is mainly for this public that an enormous number of scores were printed in order to satisfy the growing circles of music lovers. Everything was printed, from erudite to fashionable music, from church to chamber music, to please all tastes and styles. Until now, no bibliography of music for the flute, printed during the period when this instrument enjoyed so much popularity, has been published. This bibliography helps to identify over one thousand titles of works composed directly or indirectly for the recorder. This work makes it possible to locate and, therefore, learn all about a vast musical repertory that has been lying dormant on the shelves of libraries, just waiting to be discovered.

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