Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 227 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-38361-305-3
EAN : 9782383613053
Les libraires en parlent
"La plus grande violence n'est pas d'être pute, c'est tout ce qu'il y a autour."
Dans un récit percutant et sans complaisance, Deborah Costes passe en revue tous les fantasmes, clichés et tabous que génèrent la prostitution.
Quatrième de couverture
À vingt et un ans, la maladie contraint Déborah à interrompre ses études. Confrontée à une extrême précarité, elle décide de devenir camgirl. Mais très vite, cette activité ne suffit pas pour survivre financièrement. Elle sort de l'écran et devient escort puis dominatrice.
Alors que la parole des travailleuses du sexe reste un angle mort de la pensée post-MeToo, Déborah Costes dit ce qui ne se raconte pas : le métier dans toute sa complexité, la honte et le tabou imposés par les regards extérieurs, les clients que cette culture du silence protège. En exorcisant les clichés et les fantasmes qui entourent la figure de la prostituée, Déborah Costes nous tend un puissant miroir où se reflètent les rapports de domination à l'oeuvre dans une société patriarcale.
« Laissez sans argent les malades, les fous, les non-diagnostiqués, les étudiants, les transgenres, les fauchés, les racisés et les étrangers, les bizarres et les pestiférés de la société, ils finiront par vendre du shit ou leur cul. »