Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Requiem à huis clos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-4-9908746-0-5
EAN : 9784990874605

Requiem à huis clos


Collection(s) | Polar
Paru le
Broché 237 pages
traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako

Quatrième de couverture

Avec les Éditions d'Est en Ouest, plongez dans la littérature japonaise contemporaine.

À Kyoto, lors de l'exposition de Reiko, artiste peintre, une jeune femme est frappée d'effroi devant un tableau.

Des éléments présents dans l'oeuvre suggèrent que l'artiste sait ce qui est arrivé au mari de cette jeune femme, Takao, disparu cinq ans plus tôt sans laisser de trace.

Peu après, sur le lieu même de la disparition de Takao, un corps est découvert. Un meurtre à huis clos qui rappelle étrangement les circonstances de cette disparition : personne n'a pu ni entrer ni sortir, toutes les issues étant verrouillées de l'intérieur.

Asami, camarade d'université de Reiko, mène l'enquête et ramène au jour un passé enfoui. Sans se décourager, elle n'aura de cesse de rechercher la vérité dissimulée dans le mystérieux tableau.

Sur une trame qui fait monter l'angoisse, se tisse une intrigue pleine de suspens, qui a remporté le prix Ayukawa Tetsuya en 2004.

Biographie

Née en 1961 à Kyoto, Ruriko Kishida est la fille d'un médecin-chercheur. Expatriée à Paris à l'âge de 13 ans, elle est diplômée de la faculté des sciences de Paris VII. Requiem à huis clos est son premier roman et se distingue tout de suite en remportant le prix qui lui vaut sa publication.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ruriko Kishida

Des biscuits sans saveur