Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Requiem pour Charlie Johnson

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 194 pages
Poids : 228 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782234057418

Requiem pour Charlie Johnson


Collection(s) | Les mots étrangers
Paru le
Broché 194 pages
traduit de l'anglais par Geneviève Bigant

Quatrième de couverture

«Ils avaient vu le monde ensemble, mais de trop près pour en comprendre le sens. Ils se sentaient parfois comme les spectateurs d'une pièce de théâtre d'une terrible violence. Ils auraient bien voulu monter sur scène et tout arrêter, mais on ne peut mettre un terme à ce genre de représentation.»

Plus rien n'impressionne Charlie Johnson, ancien correspondant de guerre au Viêt-nam. Jusqu'au jour où, alors qu'il couvre un conflit dans les Balkans, il assiste, impuissant, au meurtre gratuit de la femme qui l'a hébergé. Convaincu d'être en partie responsable de cet acte, le journaliste quitte sa place d'observateur et se lance à la poursuite du coupable. La chasse à l'homme est ouverte.

Enquête haletante servie par un style incisif, Requiem pour Charlie Johnson s'inscrit dans la tradition du polar. À une chose près: le crime n'a d'autre mobile que la haine, irrationnelle, sans visage, implacable. Dans ce récit court et tendu qui s'inspire de sa propre expérience des pays en guerre, Michael Ignatieff propose au lecteur de s'interroger sur la violence, sa réalité effroyable et la façon dont les médias l'abordent, l'interprètent et la banalisent.

Biographie

Né en 1947, Michael Ignatieff est à la fois historien, auteur et chroniqueur à la BBC. Connu et reconnu dans le monde entier comme un spécialiste des questions morales, éthiques et politiques, il a écrit de nombreux ouvrages, essais et romans. Il a fondé le Carr Center for Human Rights Policy à l'université de Harvard, où il enseigne actuellement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michael Ignatieff

L'Album russe

L'album russe

La Liberté d'être humain : essai sur le désir et le besoin

Asya

Asya

Kaboul-Sarajevo : les nouvelles frontières de l'empire