Rayon Littérature française
Requiem pour un Ashkénaze : et si la paix était possible ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35030-226-3
EAN : 9782350302263

Requiem pour un Ashkénaze

et si la paix était possible ?


Collection(s) | Roman indigné
Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

Roman indigné
Pendant littéraire de la collection Coup de gueule et engagement, la collection Roman indigné propose des textes engagés sous la forme de fictions.

Requiem pour un Ashkénaze
Sous forme romancée, l'auteur s'insurge contre la mort annoncée du judaïsme républicain, laïc et engagé, menacé tant par le communautarisme que par l'antisémitisme ou par le renoncement à l'identité juive.

Un texte prenant qui tisse l'histoire d'une vie du sortir de la guerre à nos jours, celle d'un journaliste « israélite » confronté aux soubresauts de notre temps et balloté entre des milieux contradictoires.

Un kaléidoscope identitaire pour toutes celles et ceux qui sont intéressés à un titre ou à un autre par le judaïsme, la laïcité ou tout simplement amateurs de romans historiques contemporains.

Biographie

Colette Piat est l'auteur d'une quarantaine de romans, essais et biographies publiés chez Grasset (Le Père Joseph), Flammarion, Denoël (Lady Blood), aux Presses de la cité (Une robe noire accuse), au Rocher (Les Filles du Roi), Plon (La République des misogynes), Albin Michel (Les Amants de Tourlaville), Payot (Le Matelot des fleuves), Belfond (Adieu Moïse), etc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Colette Piat

Colette et Willy

Noël au Connecticut

Panama

La louve de Vichy

Waterloo-Texas

Le Père Joseph : le maître de Richelieu

Elles... les travestis

Adieu Moïse

La Carcéralité amniotique