Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Réserve de bois : trafics et trahisons en Limousin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-36746-219-6
EAN : 9782367462196

Réserve de bois

trafics et trahisons en Limousin


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 263 pages

Quatrième de couverture

Réserve de Bois

« La ZUP de l'Aurence étalait sa grisaille. Le soleil du début de l'aprèm avait fait place à la pluie. La température avait baissé de plusieurs degrés et les nuages étaient de plomb.
Lorsque les deux flicas arrivèrent au carrefour, un attroupement leur indiqua le lieu exact de la découverte du corps. C'était au pied d'une des tours des Étoiles. La sud, celle qui surplombait le carrefour, justement. »

Trafic de sans-papiers et appâts du gain se mêlent sur fond de corruption.

Dans ce récit, un seul décor pour plusieurs mondes ; cette ville tranquille, paisible, nous semblerait presque accueillante.

Biographie

Serge Vacher est né et a passé son enfance dans la commune d'Eymoutiers pour ensuite mener une carrière d'instituteur à Limoges.
Passionné de romans noirs depuis les premiers San Antonio qu'il lit à ses quinze ans, il animera une association « La Vache Qui Lit », qui à travers un fanzine et diverses manifestations, s'intéressera à la littérature policière. Il publie un premier roman
Les Coutures aux éditions Nikta en 2008 puis trois romans aux éditions Après La Lune : Lo Cro do Diable, Le Ranch of Léon et Le Blues de l'équarrisseur.
Il livre ici un roman, encore situé dans la région Limousin, mais dénonçant cette fois-ci des exactions citadines. Serge Vacher est décédé en Juillet 2013.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Serge Vacher

Le ranch of Léon

Les coutures : polars à Limoges et ailleurs

Le blues de l'équarrisseur

Lo Cro do diable