Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Resilient thinking

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35408-937-5
EAN : 9782354089375

Resilient thinking


Collection(s) | Mnémos
Paru le
Broché 311 pages

Quatrième de couverture

Resilient thinking

À Zanzibar, les derniers humains tentent de reconstruire une société apaisée après la catastrophe causée par les consciences artificielles. Quand l'une d'elles revient d'un long exode spatial, la peur d'une nouvelle apocalypse se manifeste chez les héritiers des premiers survivants. Accompagnée d'un passager, elle prétend que sa volonté est de protéger l'humanité. Qui croire ? La légende ou la machine ? Motivés par leur soif de connaissances et l'apport d'un nouveau patrimoine génétique, les Résilients s'aventurent sur des territoires inexplorés et engagent leurs forces dans une épopée qui déterminera la survie de l'humanité.

Avec Resilient Thinking, Raphaël Granier de Cassagnac nous embarque dans l'ultime confrontation entre l'intelligence artificielle et l'humanité. Un roman d'action et de réflexion sur les conditions d'une survie presque utopique et d'un possible futur de nos relations à nos propres créations, qu'elles soient machines ou transhumaines.

Biographie

Raphaël Granier de Cassagnac est chercheur en physique des particules et il a obtenu, en 2019, une chaire sur le thème « Science et Jeu vidéo » à l'École polytechnique. Également auteur de jeux de rôle et de nouvelles, il a développé l'univers Eternity, composé de romans indépendants centrés sur l'intelligence artificielle et le transhumanisme. Resilient Thinking est le dernier opus dédié à cette matière.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Raphaël Granier de Cassagnac

Thinking eternity

Eternity incorporated

La France steampunk : 1871 la grande machine

Eternity incorporated

La confrérie des bossus : un récit dans les royaumes crépusculaires