Rayon Bien-être et spiritualité
Ressentir et réfléchir : l'éveil de la conscience sensitive par la pratique de l'attention perceptive : un antidote à l'intrusion du numérique binaire dans le vivant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-86316-357-3
EAN : 9782863163573

Ressentir et réfléchir

l'éveil de la conscience sensitive par la pratique de l'attention perceptive
un antidote à l'intrusion du numérique binaire dans le vivant


Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

Le numérique s'est immiscé en force dans le vivant. En convertissant le réel en système virtuel « 0 et 1 » s'est mis en place un monde binaire amputé de notre sensibilité corporelle, le ressenti de l'intelligence corporelle du vivant.

C'est là - ici et maintenant - qu'il nous est possible de retrouver le « réel de la réalité », le « ressenti de la réalité ».

Il est nécessaire d'aller vers le dedans de l'intérieur des sens, de diriger l'attention au lieu de la perception, à la racine de la sensation. C'est une observation sans observateur que l'auteur nomme l'Attention perceptive.

Comment s'y prendre pour qu'il n'y ait plus « moi » aux commandes de cette globalité que je suis ? Il ne s'agit pas d'introspection, ou d'examen de conscience, mais simplement d'être conscient de ce qui est perçu sans interprétation.

Cette pratique n'est pas destinée à rajouter quelque chose à ce que nous sommes, mais à dé-faire, dé-nouer des conditionnements installés de longue date.

C'est par l'attention localisée au lieu de la perception que nous pouvons prendre conscience concrètement de la présence de la Réalité primordiale qui est en nous - notre essence intime fondamentale, la même qui est l'essence intime de tous les êtres.

Ce livre répond à l'impérative nécessité pour l'actuel homo sapiens de se reconnecter à la « Conscience sensitive » face à un monde de plus en plus virtuel. Avec les nombreux exercices proposés ici, il s'agit avant tout de retrouver le ressenti, le vécu des moments de félicité, d'amour et de joie, dès lors que l'identification à l'ego-pensée a disparu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marigal