Rayon Littérature espagnole
Restos humanos

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 277 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-5724-0
EAN : 9782714457240

Restos humanos

Chez Belfond

Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 190 pages
traduit de l'espagnol (Mexique) par Jean-Marie Saint-Lu

Quatrième de couverture

Après La Fête de l'ours ou Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres, la nouvelle folie de Jordi Soler. Portée par une galerie de personnages aussi loufoques que fascinants, une farce noire qui brocarde avec panache nos sociétés gangrenées par la corruption.

Chaque matin, Empédocles se rend au marché. Là, bravant les insultes et les jets de tomates pourries, ce «saint laïc» autoproclamé se lance dans un de ses fameux prêches.

C'est que l'énergumène croit dur comme fer à sa seule et unique cause : rendre ses semblables meilleurs.

Entre un sermon sur la vertu aux prostituées du bordel voisin, une parabole sur la piété filiale au fils junkie des poissonniers et l'absolution des fautes de Childeberto, géant libidineux à l'oeil fou, rien ne saurait le détourner de sa mission sur terre.

Rien, si ce n'est son diable de frère. Un manipulateur cynique, prêt à toutes les horreurs pour prendre le contrôle de la ville et qui le contraint bientôt à un étrange trafic.

Et le pauvre Empédocles de comprendre à ses dépens que dans un monde où tout semble déjà perdu, même le plus charitable des hommes ne saurait s'obstiner à vouloir changer la nature humaine...

Biographie

Né au Mexique, Jordi Soler vit aujourd'hui à Barcelone avec sa femme et leurs deux enfants. Après Les Exilés de la mémoire (2007), La Dernière Heure du dernier jour (2008), La Fête de l'ours (2011) et Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres (2013), Restos Humanos est son cinquième roman à paraître chez Belfond. Tous sont repris chez 10/18.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jordi Soler

Ce prince que je fus. Ese principe que fui

La fête de l'ours

La dernière heure du dernier jour

Les exilés de la mémoire

Les exilés de la mémoire

La dernière heure du dernier jour

La fête de l'ours

Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres

Dis-leur qu'ils ne sont que cadavres