Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Retour à la case départ

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-90478-01-5
EAN : 9791090478015

Retour à la case départ


Paru le
Broché 239 pages
traduit du russe par Thierry Marignac

Quatrième de couverture

Alexeï Soukharev se terre à Prague où il a fui les règlements de comptes sanglants qui ont décimé tous ceux qui travaillaient sur la campagne de Pinski, un homme politique véreux. Quand un type mystérieux le retrouve pour lui demander de témoigner contre son ancien employeur, assurant qu'il y a un sacré paquet de fric à se faire, il décide de rentrer au pays.

Un pope qui deal de la vodka, des petits trafiquants qui rackettent les bus biélorusses, un ancien gangster qui engage une agence de com pour mener sa campagne électorale, un festival de bardes punks... Alexeï Soukharev traverse les grands bouleversements modernes de la Russie, de la fin de la Perestroïka où le communisme tombe en ruine au boom moscovite de 2006 qui voit fleurir corruption, élections truquées et gangsters en mal de reconversion politique.

Biographie

Vladimir Kozlov est né en 1972 à Moguilev, Biélorussie. Lors des premières réformes de la Perestroïka, il est âgé d'une quinzaine d'années. Il est aujourd'hui journaliste et vit à Moscou. Retour à la case départ est son second roman traduit en français, après Racailles (Moisson rouge).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vladimir Kozlov

Racailles