Rayon Littérature française
Retour au village natal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84712-548-1
EAN : 9782847125481

Retour au village natal


Paru le
Broché 271 pages

Quatrième de couverture

Dans les années 60, la campagne mayennaise forme un monde à part, une sorte d'enclave au sein de laquelle s'est ancrée une population avide de grands espaces et de calme. Pour un étranger au pays, la vie s'y déroule paisiblement, au rythme lent des activités agricoles, et pourtant, depuis quelques années... par le biais de la télévision, le monde moderne frappe de plus en plus fort à la porte. Il cohabite désormais avec des traditions ancestrales qui refusent de mourir.

Surviennent les événements de mai 68 et leurs cortèges de manifestations revendicatives qui, dans les villes, font table rase de hiérarchies solidement établies. Débarquée de force dans les foyers ruraux par les canaux de la télévision ou de la radio, cette révolution citadine s'introduit même dans les villages les plus reculés, mais semble si éloignée des préoccupations quotidiennes des gens du cru !

Quel est donc ce corbeau qui inquiète la population avec ses lettres anonymes ? Que cherche celui que l'on appelle « le faiseur d'enfants », ce personnage issu de superstitions ancestrales ? Possède-t-il un réel pouvoir pour rendre fécondes les femmes stériles ?

Modernité et traditions ne font pas toujours bon ménage !

Biographie

Jacques Cousin est né à Ernée en Mayenne. Fils d'ouvrier en chaussures, il devient instituteur et exercera essentiellement dans des écoles rurales. Se passionnant pour l'histoire locale, il a publié nombre d'ouvrages traitant de son pays, ainsi que plusieurs romans.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Cousin