Rayon Formation professionnelle (concours)
Réussir le Capeps et l'agrégation d'EPS : tout-en-un, épreuves écrites : conseils, méthodologie, sujets et annales corrigés et commentés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 553 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-01315-5
EAN : 9782340013155

Réussir le Capeps et l'agrégation d'EPS

tout-en-un, épreuves écrites
conseils, méthodologie, sujets et annales corrigés et commentés


Paru le
Broché 343 pages
sous la direction de Youcef Alanbagi
préface Pr. Bertrand During
Capes, Capet, Capeps

Quatrième de couverture

Cet ouvrage vous donne les clés pour réussir les dissertations des épreuves écrites aux concours du CAPEPS et de l'Agrégation d'EPS, en interne et en externe. Grâce à une solide méthodologie, de nombreux sujets minutieusement corrigés, mais aussi grâce à un grand nombre de conseils tirés de l'expérience personnelle des auteurs, les étudiants trouveront avec ce livre le guide idéal vers le succès.

Outil précieux pour le candidat, comme pour les formateurs, intégrant de nombreux exercices corrigés et commentés, cet ouvrage intègre également de nombreux sujets d'annales, notamment celles du concours 2016.

Biographie

Youcef Alanbagi est docteur en sciences du sport de l'Université de Caen Basse-Normandie (UCBN) et professeur agrégé d'EPS (PRAG) à l'UFR STAPS Paris Descartes. Il intervient dans le cadre des Écrits 1 et 2 du master MEEF. Il a été formateur pour l'Agrégation d'EPS à l'Université Paris Ouest Nanterre (UPON) dans le cadre de l'Écrit 1.

Zine Boukriche est actuellement professeur agrégé d'EPS au lycée Newton ENREA de Clichy (92110). Il est formateur pour l'Agrégation d'EPS à l'Université Paris Ouest Nanterre (UPON) et vacataire à l'UFR STAPS Paris Descartes.

Hervé Delisle est professeur agrégé d'EPS (PRAG) à l'Université de Limoges (UFR STAPS Limoges). Il est formateur pour l'Agrégation d'EPS et le CAPEPS dans le cadre de l'Écrit 1 et des épreuves d'admission.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Zine Boukriche

Du même auteur : Hervé Delisle