Rayon Vie scolaire et étudiante
Réussir médecine, pharmacie, dentaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 152 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782846243292

Réussir médecine, pharmacie, dentaire


Collection(s) | Les guides de l'Etudiant
Paru le
Broché 190 pages

Quatrième de couverture

Des métiers d'avenir. Depuis vingt ans, on parle de surpopulation médicale. Mais voilà que l'on déplore un manque de médecins. Étonnant et pourtant vrai, en 2008, la France n'aura pas formé assez de médecins. Numerus clausus oblige, le nombre d'étudiants actuellement en formation ne couvrirait pas le flot des départs à la retraite des praticiens installés dans les années 1970.

Une course de fond. Comptez entre six et onze années d'études pour décrocher le titre de docteur en chirurgie dentaire, en médecine ou en pharmacie. Des études longues et difficiles: en fin de première année, le numerus clausus est limité à un candidat sur cinq en médecine et à près de un candidat sur trois en pharmacie.

Être bien informé pour réussir. Ce guide décrit le programme des études médicales et vous aide ainsi à passer le cap de la première année. Il passe aussi en revue toutes les pistes possibles pour rebondir dans ses études en cas d'échec au concours. À la fin de l'ouvrage, vous trouverez un carnet d'adresses complet qui vous permettra de choisir une faculté, de vous préparer aux PCEM ou encore d'emprunter une autre filière de formation: visiteur médical, kinésithérapeute, IUP de santé...

Des centaines de conseils, les adresses à connaître, les pistes à suivre... L'Etudiant: une collection de 210 titres pour préparer votre orientation après le bac, choisir une formation et un métier, et décrocher enfin un emploi.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Murielle Wolski-Quéré

Bien s'orienter et réussir ses études à la fac

Bien choisir son DEUG

Les métiers du tourisme et de l'hôtellerie

Les métiers du tourisme et des loisirs

Bien choisir son BTS ou son DUT

Bien choisir son BTS ou son DUT

Bien choisir son BTS ou son DUT

Bien choisir sa licence : spécial LMD