Rayon Littérature polonaise
Rêveries pragoises

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-88340-183-9
EAN : 9782883401839

Rêveries pragoises


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 92 pages
traduit du polonais par Elisabeth Van Wilder

Quatrième de couverture

Prague, une ville énigmatique, mystérieuse, au passé littéraire prestigieux, que Tania Ney ne se lasse pas d'arpenter. Elle décide un jour de passer une petite annonce dans le "Prague Post" et la "Prager Zeitung" :

«Guide pragoise, historienne de l'art connaissant plusieurs langues, écrivaine, conduira un petit groupe "sélect" dans divers coins de Tchéquie.»

Quelques jours plus tard, elle reçoit un appel d'Alma Mahler ; elle souhaite visiter le lieu de naissance de son mari. Puis arrive un téléphone de l'hôtel Europe, encore plus surprenant, une dame désire visiter la maison natale de Freud. C'est Lou Andreas-Salomé. Enfin, Nina Berberova et Irène Nemirovsky ont envie de se joindre au groupe. Ces dames feront plus ample connaissance, le voyage en train invite aux confidences. Elles parleront, sans retenue, de leur vie, leurs amours et leur passion. Rêveries pragoises est une promenade littéraire insolite et envoûtante, à travers le temps, la culture et l'histoire du XXe siècle, un hommage à ces pionnières, femmes de lettres insoumises. C'est aussi une déclaration d'amour à sa ville d'élection qui l'a inspirée, Prague.

Biographie

Tecia Werbowski, née en Pologne, émigrée en 1968 à Montréal, vit entre Montréal et Prague. Assistante sociale de formation, elle consacre dorénavant sa vie à la littérature. Elle est l'auteure de nombreux romans, nouvelles, écrits en polonais ou en anglais, traduits dans de nombreuses langues, dont certains ont été adaptés pour la radio, le théâtre ou la télévision. Elle a publié également «Not a love story» aux Editions Metropolis en 2009.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tecia Werbowski

L'Oblomova

Le mur entre nous

Not a love story

Hôtel Polski

Looking back