Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 109 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-3435-0
EAN : 9782757834350
Les libraires en parlent
Et si malgré la guerre, on pouvait être heureux ?
C'est l'espoir de la famille d'Ama, exilée en France pour protéger les activités militantes anti-franquistes de ses frères. Ama, femme délicate, tente de s'accrocher à ce qui reste de beau dans cette vie à reconstruire ; le talent de chacun de ses trois enfants, la douceur de son mari, la beauté de la campagne au sein de laquelle ils ont trouvé refuge... Elle consigne son quotidien dans un petit carnet, cherchant par l'écriture à toucher du doigt la réponse à cette question : peuvent-ils être heureux ?
Un texte tout en nuance et douceur, vibrant de poésie, au fil duquel on finit par l'admettre ; une vie en marge reste une vie, avec tout ce que cela contient de tristesse, de joies... et d'absurde.
Quatrième de couverture
À l'ombre des pins, ils ont oublié le bruit de la guerre et la douleur de l'exil. Dans cette ferme au coeur des Landes, Aïta, Ama et leurs trois enfants ont reconstruit le bonheur. Dans son journal, Ama raconte leur quotidien, l'amour, la nécessité de s'émerveiller des choses simples et de vivre au présent. Même dans la fuite, même dans la peur, une devise : être ensemble, c'est tout ce qui compte.