Rayon Poésie
Revol vers

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782951734012

Revol vers


Paru le
Broché 96 pages

Quatrième de couverture

Arracher la poesie a l'ennui, fuir les bouches en cœur, les thèmes galvaudés et autres connivences alimentaires. Faire jaillir un vers perméable au monde et à la vie contemporaine : celle de l'enfant rotant ses bulles de cola sur les genoux de Mac Renard, du citoyen-consommateur écartelé dans le temple de l'avoir, du vieillard creusé de doutes revenant sur ses pas... Une existence moderne dépourvue de sens sinon la récurrence d'un gavage normalisé. Eclate alors une poésie révoltée et lucide. Un contrepied ironique, vif et humaniste, visant sans concession les ombres du Léviathan financier, lignes de mire de ces Revol vers.

La plume dans l'acide, l'auteur goéland dépeint nos ailes mazoutées dans ce recueil décapant au titre de série noire. Une brise marine salutaire.

Thierry Ducuing

Enfin un poète aux franc-parler et savoir-dire, au service des mieux-être et mieux-vivre. La réflexion l'aspire, la poésie l'inspire... Pluriel et percutant.

Gaston-Louis Marchal

Biographie

A 31 ans, Yannis Youlountas conjugue philosophie et poésie de son encre noire et impertinente. Son itinéraire atypique l'a conduit à impulser une forme plus participative au phénomène café-philo. Il est aussi l'initiateur des commandos-poésie, au grand dam des hypermarchés investis par les poètes et submergés de vers satiriques. Son précédent recueil, Poèmes insoumis, s'est incamé sur les planches, mis en scène par José Lémius.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yannis Youlountas

Pour une poésophie : du rapprochement nécessaire entre poésie et philosophe

Poèmes ignobles. Quatre coins de table

Les lèvres d'Athènes

La poésie, ça sert à quoi ? : petit manuel à l'attention de ceux qui n'y co

Eclats de rêve : poèmes et cris

Paroles de murs athéniens

Derrière les mots

Poèmes insoumis. De l'autre côté