Rayon Révolution française
Révolution française : dix années de passion, de fièvre et de terreur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 858 pages
Poids : 764 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37448-387-0
EAN : 9782374483870

Révolution française

dix années de passion, de fièvre et de terreur

De ,
Chez XO

Collection(s) | Cléa
Paru le
Broché 858 pages

Quatrième de couverture

Le récit, au jour le jour, d'une décennie de passion, de fièvre et de violence qui a brisé l'Ancien Régime et fait naître un monde nouveau.

10 mai 1774.

Sous les acclamations, un jeune roi monte sur le trône. Louis XVI semble promettre à la nation le règne le plus doux et le plus fortuné. Quinze ans plus tard, face à un peuple affamé, écrasé d'impôts, révolté par l'arbitraire royal, Mirabeau, Danton, Marat, Robespierre réclament la justice, la liberté, la révolte s'il le faut...

21 janvier 1793.

Louis XVI monte sur l'échafaud. Ce sang royal répandu rend tout compromis impossible. La République doit « vaincre ou mourir ». La Convention lance alors un appel à la nation : « Aux armes, citoyens ! » mais la guillotine menace tout un chacun... La Terreur s'installe. À trop couler, le sang devient un fleuve emportant toutes et tous dans sa fureur. Jusqu'à ce qu'un général promette un retour à l'ordre. Il se nomme Bonaparte...

Biographie

Max Gallo
Agrégé d'histoire, Max Gallo a toujours voulu communiquer sa passion de l'Histoire au plus grand nombre. Il est l'auteur de biographies qui se lisent comme des romans : Charlemagne, Richelieu, Henri IV, Napoléon, de Gaulle, Victor Hugo, Louis XIV, François Ier... Il a également signé une histoire remarquée des deux guerres mondiales : 1914, le destin du monde et 1918, la terrible victoire pour la première, 1940, de l'abîme à l'espérance et 1944-1945, le triomphe de la liberté pour la seconde.
Dans L'oubli est la ruse du diable, Max Gallo raconte sa propre histoire. Celle, passionnante, d'un fils d'immigrés italiens qui a épousé la France et la République.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Max Gallo