Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 56 pages
Poids : 488 g
Dimensions : 23cm X 30cm
ISBN : 978-2-8082-0640-2
EAN : 9782808206402
Le grand désordre de l'an I
Les libraires en parlent
1792. La jeune Célénie est en route vers Nantes avec sa mère. Mais leur convoi est attaqué et la mère de Célénie tuée. La jeune fille découvre alors rapidement que derrière cette attaque se cache son oncle, le Marquis de Valoire, qui espère bien profiter de cette trouble période pour faire main basse sur la fortune de la famille. Mais c'est sans compter le courage de Célénie et de ses nouveaux amis, trois enfants des rues. Le groupe est prêt à tout, même à faire équipe avec les pires gredins de Nantes, pour sauver la jeune fille !
Les auteurs nous offrent une saga, à la fois romanesque et historique, parfaitement menée. Ce deuxième tome est tout aussi prenant et nous fait attendre avec impatience la suite des aventures de nos jeunes héros !
Quatrième de couverture
Nantes. 1792.
Menacée par son oncle, le Marquis de Valoire, Célénie trouve refuge dans un quartier populaire. Pour récupérer son héritage, la jeune aristocrate devenue orpheline ne pourra compter que sur ses nouveaux camarades d'infortune : Pince-Mitraille, Titor et Mélina.
Plongés dans le tourment de la Révolution française, c'est dans l'Égalité et la Fraternité que les quatre enfants vont devoir lutter pour leur Liberté !