Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-410-01401-3
EAN : 9782410014013
Collage-montage
aspects du modernisme africain-américain
Quatrième de couverture
Collage/Montage : aspects du modernisme africain-américain
Collage/Montage : Aspects of African American Modernism
Claudine Raynaud et Frédéric Sylvanise
Introduction : « Harlem is Vicious Modernism »
James Smalls
Reading Aaron Douglas as Collage and Pastiche
Claudine Raynaud
Signifyin' (on) Modernism : The Jagged Harmony of Their Eyes were Watching God
Jean-Paul Rocchi
Faire un homme. Étiologie moderniste des masculinités américaines : trauma, témoignage, résistance
Michel Feith
« Montage of a Dream Deferred » : Le Projet Fanon de John Edgar Wideman
Frédéric Sylvanise
Collage, montage et antiphonie comme outils de réécriture de l'histoire dans « Middle Passage » de Robert Hayden
Cyril Vettorato
The Inaudible Man : Literary Sampling and Agency in Douglas Kearney's Black Automaton
Hors Thème
Béatrice Pire
Religion et sainteté dans Purple America de Rick Moody
Nicholas Manning et Lauren Berlant
« Intensity is a signal, not a truth » : an interview with Lauren Berlant
Comptes rendus