Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-295222-7
EAN : 9782072952227
Les libraires en parlent
Après la perte de son mari, Tara se voit submergée par un passé qu'elle pensait enfoui : les souvenirs de celle qu'elle était dans un autre pays et portant un autre nom.
Un roman puissant qu'on lit sans reprendre son souffle.
Rien ne lui appartient: ni son mari récemment décédé, ni ce fils qui était le sien. Ses pensées semblent vivre leur propre vie malgré ses efforts pour les ordonner, sa mémoire se dérobe et cache des pans entiers de souvenirs du pays où elle est née. Même son prénom, Tara, ne lui appartient pas et laisse lentement la place à Vijaya.
Le portrait sensible et intime d'une femme qui perd pied, lancée à la reconquête de son être. Tellement beau !
Quatrième de couverture
Rien ne t'appartient
« Elle ne se contente plus d'habiter mes rêves, cette fille. Elle pousse en moi, contre mes flancs, elle veut sortir et je sens que, bientôt, je n'aurai plus la force de la retenir tant elle me hante, tant elle est puissante. C'est elle qui envoie le garçon, c'est elle qui me fait oublier les mots, les événements, c'est elle qui me fait danser nue. »
Il n'y a pas que le chagrin et la solitude qui viennent tourmenter Tara depuis la mort de son mari. En elle, quelque chose se lève et gronde comme une vague. C'est la résurgence d'une histoire qu'elle croyait étouffée, c'est la réapparition de celle qu'elle avait été, avant. Une fille avec un autre prénom, qui aimait rire et danser, qui croyait en l'éternelle enfance jusqu'à ce qu elle soit rattrapée par les démons de son pays.
À travers le destin de Tara, Nathacha Appanah nous offre une immersion sensuelle et implacable dans un monde où il faut aller au bout de soi-même pour préserver son intégrité.