Rayon Nouvelles et contes
Rien ne va plus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-10444-0
EAN : 9782296104440

Rien ne va plus


Paru le
Broché 79 pages
préface Mustapha Kebir Ammi

Quatrième de couverture

Rien ne va plus est un arrêt sur image. Une roulette de casino qui tourne en une course folle sous les regards fixes des personnages.

Les protagonistes de ces huit nouvelles frôlent les illusions, caressent les rêves. Héros du quotidien, avides d'émotion ils errent en quête d'un «je ne sais quoi» stimulant. Désabusés face à l'amour, ils recherchent paradoxalement les situations qui invitent à l'épanchement.

De grands pantins naïfs, adorablement séducteurs, traversent les pages tandis que des femmes dotées d'un caractère pragmatique bouleversent l'aujourd'hui par leur délicieux cynisme.

Une galerie de portraits qui vaquent autour de la Méditerranée et jouent avec le hasard.

Biographie

Muriel Augry, docteur ès-lettres de l'Université Paris IV-Sorbonne. Elle a rédigé un essai critique sur Le cosmopolitisme dans les textes courts de Stendhal et Mérimée paru aux éditions Slatkine qui a reçu en 1992 un prix de l'Académie française (le prix Roland de Jouvenel).

Spécialiste de littérature de Voyage, elle a à son actif plusieurs dizaines d'articles sur les récits de voyage en Méditerranée et en Afrique sub-saharienne.

Elle a publié des poèmes en prose Les lendemains turquoises aux éditions Marsam, Maroc, 2010.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Muriel Augry

Les lignes de l'attente

Les lendemains turquoises

Les écailles du soir

Syncopes