Rayon Littérature française
Rien que des soupçons

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 373 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-36749-038-0
EAN : 9782367490380

Rien que des soupçons


Collection(s) | Bande à part
Paru le
Broché 323 pages

Quatrième de couverture

André Triton, agent de la DGSE, un vieux de la vieille, est chargé par sa hiérarchie de surveiller Aurélie Perrin, une historienne et enseignante à l'université de Marne-la-Vallée. Elle est en effet soupçonnée de mener des activités subversives pro-palestiniennes.

À sa grande surprise, Triton découvre qu'elle ne s'intéresse nullement au Proche et au Moyen-Orient et qu'elle n'a qu'une passion : François Mitterrand et ses relations avec les États-Unis. Au fil des semaines, Triton s'attache à la jeune femme et finit par l'aider dans cette recherche à la fois inédite et sensationnelle : Mitterrand était-il oui ou non, et ce dès 1943, l'obligé des Américains et de leurs services secrets ?

Rien que des soupçons raconte, sous la forme d'un thriller extrêmement bien documenté, l'histoire complexe, ambiguë des liens unissant François Mitterrand et ses homologues d'outre-Atlantique.

Biographie

Longtemps haut fonctionnaire, Michel Dresch se consacre aujourd'hui à l'écriture de thrillers. Il a reçu en 2012 le prix du Roman en ligne. Il vit et travaille à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Dresch

Le plasticien

Le cri du gladiateur : roman noir

L'homme que nous aimons le plus

Gérer la qualité de la construction

Promenade à Paris

La lettre du 17 juin