Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Riquet m'a tuer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-35068-575-5
EAN : 9782350685755

Riquet m'a tuer

Chez Cairn

Collection(s) | Du noir au Sud
Paru le
Broché 259 pages

Quatrième de couverture

Riquet m'a tuer

L'enquête confiée au lieutenant Xabata ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices : trois crimes perpétrés sur les berges du canal du Midi entre Saint-Martin-Lalande et Castelnaudary, en l'espace d'un mois.

Dépassé, le policier fait appel à une vieille connaissance : Fragoni, ex-privé à la retraite, qui s'offre un tout dernier baroud en se lançant sur les traces de l'assassin, flanqué de son fidèle chien, le flegmatique Watson.

Fait des plus surprenants, l'ancien privé découvre qu'une même série de crimes a eu lieu, au XVIIe siècle, à l'époque de Riquet, fondateur du canal. Flora Zeller, jeune toulousaine docteur en archéologie, spécialiste de cette période et dotée de pouvoirs étranges, est appelée à la rescousse. Fragoni la prend sous son aile. Ce duo, aussi détonant qu'insolite, se lance à la poursuite du tueur du canal...

Biographie

Né en 1948, Yves Carchon passe son enfance dans le Lyonnais où se forge son goût pour la rêverie et l'écriture. À vingt ans, sac à dos, il découvre l'Afrique. Suivent d'autres voyages Turquie, Inde, Afghanistan, Iran, ... d'où il revient avec en poche un Journal de voyage. Entre deux périples, il vit de petits boulots et commence à écrire. Il écrit pour le théâtre, publie des micro-fictions, des chroniques littéraires, co-écrit deux romans historiques et sa lance dans le polar. Il vit aujourd'hui dans le Lauragais.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Yves Carchon

Les moissons de l'exil

Les vies secrètes de madame Sazaki

Moody blues

Le testament des muses

Maudit blues

Les vieux démons

Crimes à Pau : six petits Palois

Le Dali noir