Rayon Littérature anglaise
Rites sanglants de la bourgeoisie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-915453-85-0
EAN : 9782915453850

Rites sanglants de la bourgeoisie

Chez Ère

Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 123 pages
traduit de l'anglais par Maxime Berrée

Quatrième de couverture

Rites sanglants de la bourgeoisie

Rites sanglants de la bourgeoisie est une narration toxique et virale. Le cadre principal (l'organisation d'une exposition au MoMA de Londres sur la Littérature Abstraite) est le moyen pour Stewart Home de questionner la place des femmes dans le milieu de l'art et d'interroger le fonctionnement des institutions culturelles. L'auteur s'infiltre dans la narration par mails et par spams porno/féministes interposés, lieux d'un échange déséquilibré entre le Time Server et The Suicide Kid, « un charmant transsexuel fétichiste du pied ».

Rites sanglants de la bourgeoisie est une fiction drôle et provocatrice sur le milieu de l'art contemporain et la place de la femme au sein de celui-ci. Portée par le ton ravageur de Stewart Home, la narration syncopée est l'occasion pour l'auteur de jouer sur différents niveaux de discours et de mettre en place des situations cocasses toujours en prise avec le réel, illustrant ainsi sa vision d'un monde contemporain possédant tous les attraits d'une farce amère.

Biographie

Stewart Home
Artiste, théoricien, écrivain, ancien journaliste rock, il est l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages (fiction et essai) et fut éditeur entre 2007 et 2010 de la collection de littérature Semina auprès de la maison d'édition londonienne Bookworks - fondée par Liam Gillick, Tacita Dean, Susan Hiller et Simon Patterson.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stewart Home

Slow death