Rivages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 94 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35866-021-1
EAN : 9782358660211

Rivages

de

chez Ed. du Banc d'Arguin

Collection(s) : Poésie

Paru le | Broché 94 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Delcroix Alain est né le 18 janvier 1944 à Paris VI.

Issu d'une famille prolétarienne dans laquelle il vécu une enfance de misère. Il apprend très tôt à s'assumer par lui même. Refusant d'accepter la fatalité prolétarienne vers laquelle le dirigent ses parents, il quittera très tôt le milieu familial pour décider lui même de choisir son destin.

Une sensibilité exacerbée marquée par les épreuves de son enfance le dirigera naturellement vers l'expression littéraire et plus particulièrement vers les débordements de l'âme à travers l'écriture poétique. Il a déjà publié un recueil intitulé « Ombres et lumières de la fin d'un siècle », mais c'est à travers « Rivages » qu'il invite le lecteur à s'évader dans le rêve et la nostalgie.

Il définit sa poésie à travers l'amour de sa langue natale par trois principes fondamentaux par lesquels il exprime sa démarche.

Le poète parle avec son coeur et doit « être Vrai »

Les textes se lisent et s'écoutent comme une partition musicale

L'écriture doit être du « Français »

Biographie

Alain Delcroix est né le 18 janvier 1944 à Paris VI.
Après un BEPC et une activité industrielle dans l'industrie Aéronautique, il se reconverti sciemment dès 1970 dans l'informatique de gestion. Il y trouvera un terrain favorable à son ambition et gravira au fil du temps les différents échelons de maîtrise et d'encadrement de l'ingenierie et de la production.
En 1981, il assumera la responsabilité et la direction du centre de calcul de CATI et du centre de calcul du SERNAM.
En 1983, suite à la demande de sa division, il accepte la mission de rechercher un site pour effectuer la construction du plus grand centre de calcul de son groupe ainsi que la responsabilité de maîtrise d'ouvrage. Il apprendra ce nouveau métier qui le conduira à assumer la gestion des immeubles et la construction des différents sites clients de GSI et plus tard d'ADP GSI (Automatic Data Processing), avec le titre de directeur des services Généraux.
La multiplicité des tâches de cette fonction révèlera une de ses qualités principales dans la gestion des hommes, entre autre donner une seconde chance et faire révéler à chacun son potentiel à travers le succès d'une équipe derrière laquelle il s'effacera toujours par la promotion individuelle de chacun des éléments de son groupe.
Le 2 Février 2004, après quarante deux ans d'activité dans l'industrie privée, il se retire des affaires pour se consacrer à sa passion de toujours, l'écriture.