Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 228 pages
Poids : 784 g
Dimensions : 13cm X 23cm
ISBN : 978-2-35584-988-6
EAN : 9782355849886
Les libraires en parlent
Monsieur Formidable s'est rangé. Il gère aujourd'hui, presque légalement, son restaurant. Mais avec la pandémie, les affaires ne sont plus ce qu'elles étaient. Aussi, lorsqu'un flic lui propose une combine simple mais bien payée, il n'a pas trop le choix et comme il le dit lui-même : moi, je ne me sens jamais coupable de grand-chose.
Le voilà en route pour Nice, chargé de livrer à de vieux monsieur grabataires les loyers de leur chambre de bonne parisienne... Mais bien évidemment, rien ne se passera comme prévu !
C'est caustique, drôle et très juste. Joann Sfar met en scène un personnage à l'humour plus que noir où les bons mots s'enchaînent parfaitement. A lire sans modération !
Quatrième de couverture
« Vous vous en foutez, de savoir comment on fait disparaître cent kilos de viande ? »
À Paris, Monsieur Formidable a l'air d'un restaurateur paisible.
Mais quand un flic lui demande un service, il n'a pas le choix, il doit se rendre à Nice. Alors qu'il descend vers la Côte d'Azur, c'est tout son passé qui remonte à la surface. Un passé violent, corrompu, meurtrier... et peut-être pas tout à fait révolu.
Avec Riviera, Joann Sfar arpente un nouveau territoire, digne des meilleurs romans noirs. Riviera, c'est la mort. Au soleil.