Rayon Musique
Rock la casbah

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 422 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-120701-1
EAN : 9782081207011

Rock la casbah


Collection(s) | Pop culture
Paru le
Broché 312 pages

Quatrième de couverture

«Comment écrire une biographie ? Comment se prêter à ce jeu en gardant la tête froide ? Raconter sa vie ? Pour qui ? Pour quoi ? De quoi vais-je parler ? De mon enfance ? Du pays qui m'a vu naître ? Du pays dans lequel je vis ? De mes parents ? De ma soeur ? De mes amis ? De mon fils ? (De sa mère ?) Des femmes que j'ai eues ? Des femmes que je n'ai pas eues ? Des femmes que j'aurais voulu avoir ? De celles qui voulaient m'avoir ? De mes douleurs ? De mes malheurs... ? Ça suffit ! Puisqu'on me demande de me mettre à nu, d'écrire à coeur ouvert, bref de me mettre à table même si je n'ai pas faim. Mes amis, mon éditeur insistent. "Sois pas salaud, me disent-ils. Partage ta nourriture, invite-nous à ta table. Tu n'as pas faim ? Nous, oui !"»

Devenu l'icône de pop stars comme Steve Hillage, Brian Eno, Patti Smith, Mick Jones ou Robert Plant, de la Russie au Moyen-Orient, de l'Asie à l'Afrique du Sud, Rachid Taha - avec la complicité de Dominique Lacout - a choisi de tout dire sur son enfance et son adolescence, sur les coulisses du show-business et sur celles de la politique, comme sur ses innombrables amitiés, avouables ou non.

Biographie

Dominique Lacout a signé de nombreux ouvrages dont Léo Ferré, la chanson du bien-aimé (1993), Bernard Lavilliers, itinéraire d'un aventurier (1997), Mai 68, le journal (1998), Le Livre noir de la cuisine (2001), Léo Ferré, je parle pour dans dix siècles (2003) et La Bible des gourmets (2005).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Lacout

Léo Ferré : je parle pour dans dix siècles !

Le grand bêtisier des stars

Mai 68, le journal

Jean-Edern Hallier : le dernier des Mohicans

Le livre noir de la cuisine

Bernard Lavilliers : itinéraires d'un aventurier

La mise à mort de Jean-Edern Hallier

Le bêtisier des présidentiables

Le Bêtisier sous François Mitterrand