Rayon Musique populaire moderne
Rock made in France

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 219 pages
Poids : 1524 g
Dimensions : 25cm X 26cm
ISBN : 978-2-85120-724-1
EAN : 9782851207241

Rock made in France

Chez EPA

Paru le
Relié sous jaquette 219 pages
avec l'aimable collaboration de Jean-Louis Rancurel et Jean Veidly
Tout public

Quatrième de couverture

Dès 1960, la France vibre au rythme du rock'n'roll hérité d'outre-Atlantique. Ses groupes phares : Les Chaussettes Noires, Les Chats sauvages ou Les Pirates. Ses stars : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell ou Dick Rivers. Leurs muses : Sylvie, Françoise et les autres. Son émission, puis magazine, culte : Salut Les Copains.

Cinquante ans plus tard, les Souvenirs, Souvenirs restent vivaces et les mythes sont définitivement ancrés. Alors pourquoi ne pas faire un petit tour du côté des jeunes années du rock made in France ?

Biographie

Patrick Mahé, enfant du rock et du baby boom - donc des sixties -, a grandi au rythme des guitares électriques et de toutes les fureurs de vivre. Passionné par la musique, il a écrit trois livres et un feuilleton radio sur Elvis Presley ainsi qu'un Johnny de A à Z, en tant que coauteur.

Il a également publié plus d'une trentaine d'ouvrages sur des sujets variés, notamment l'univers celtique (Écosse, Irlande, Bretagne) dans le sillage du photographe Philip Plisson, peintre de la Marine, aux Éditions du Chêne.

Patrick Mahé a été reporter à France-Soir, grand reporter au Figaro, rédacteur en chef de Paris-Match pendant seize ans, directeur de Télé 7 Jours et de Première.

Il est aujourd'hui directeur des Éditions du Rocher et président du Salon du livre en Bretagne (Salons al levrioù e Breizh) à Vannes (Morbihan), sa ville natale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Mahé

La légende de Paris Match : 75 ans de A à Z

Elvis : ombre et lumière

50 ans avec Elvis : l'histoire vraie du King

Ecosse : carnet de bord d'un pêcheur d'images

Raoni : le tour du monde en 60 jours d'un Indien

Pondichéry, Chandernagor, Mahé, Karibal et Yanaon

Les héros du photojournalisme