Rayon Vie politique
Roger Parment : l'homme qui allait quelque part...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 11cm X 21cm
EAN : 9782906258716

Roger Parment

l'homme qui allait quelque part...


Collection(s) | Biographies
Paru le
Broché 126 pages

Quatrième de couverture

Roger Parment Rouen 1919 - Rouen 1992

Avant tout homme de presse, Roger Parment a été un acteur important de la naissance et du développement de Paris-Normandie, de Liberté-Dimanche, de la radio et de la télévision régionales. Mais il fut également maire de Moulineaux, adjoint au maire de Rouen, président de l'Office de tourisme, créateur du musée Jeanne d'Arc, footballeur, président du Spéléoclub de Rouen et bien d'autres choses encore. «Sollicité et adulé par les uns, décrié par les autres, mais respecté et reconnu par tous» Roger Parment a été, de 1950 à 1992, le chantre, non remplacé à ce jour, de la vie rouennaise. François Vicaire nous en dresse un portrait documenté et... sans concession.

Biographie

François Vicaire, issu d'une famille d'imprimeurs et de journalistes rouennais, François Vicaire a fait toute sa carrière dans la presse. Après avoir créé La Gazette de Normandie dans les années soixante, il a assuré les pages spectacles et les critiques théâtrales à Paris-Normandie jusqu'en 1973 puis à Liberté-Dimanche de 1975 à 1997. Il a également collaboré à Tout Rouen dont il fut le rédacteur en chef de 1973 à 1976, à L'Affiche Culturelle de Normandie et a participé à la conception et à la rédaction des Promenades gourmandes en Pays de Bray.

Avec son épouse, Marianne, il a dirigé le journal La Dépêche du Pays de Bray pendant plus de vingt ans.

Adaptateur et réalisateur de nombreux spectacles culturels (Oscar Wilde, Sacha Guitry, Stephan Zweig, etc.) il est également depuis plus de trente ans président du Tournois national des Voix d'Or.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Vicaire

Flaubert, roi de Carthage

La maison de Michelet : le château de Vascoeuil

Les maisons de Pierre Corneille : maison des champs, maison des villes

Forges-les-Eaux : la ville d'où naquit le soleil

La maison d'Emile Zola

La maison de Maurice Leblanc : le Clos Arsène Lupin