Rayon Musique populaire moderne
Rolling stoned

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 465 pages
Poids : 596 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-08-068971-9
EAN : 9782080689719

Rolling stoned


Collection(s) | Pop culture
Paru le
Broché 465 pages
traduit de l'anglais par Nikola Acin
Tout public

Quatrième de couverture

«En vérité, jouer à être Dieu était juste une activité annexe ; ma principale préoccupation consistait à produire des disques et qu'on parle de moi.»

Andrew Loog Oldham a dix-neuf ans quand, en 1963, dans un hôtel au sud de Londres, il découvre un groupe de rhythm and blues inconnu appelé les Rolling Stones, dont il devint rapidement le manager et producteur. Subjugué par leur prestation scénique, il décide de forcer l'aspect insolent, provoquant des Stones, et pousse Mick Jagger et Keith Richards à composer. Les débuts discographiques sont fulgurants, jusqu'au raz-de-marée de l'incontournable (I Can't Get no) Satisfaction de l'été 1965.

En l'espace de quatre ans, Oldham permet aux Stones d'acquérir une renommée internationale, et forge cette image torride et terriblement sexy sur laquelle le groupe prospère depuis plus de quarante ans.

Rolling Stoned est l'histoire incroyable de ces années «sex, drugs and rock'n'roll», ou comment Andrew Loog Oldham a transformé une gentille bande d'étudiants en le «plus grand groupe (de rock) du monde».

Biographie

Né en janvier 1944, Andrew Loog Oldham envisage très tôt de travailler dans le show-business. Après avoir fait ses premiers pas dans le monde de la mode au côté de Marie Quant, il devient l'attaché de presse des tournées de Little Richard, Bob Dylan et un temps des Beatles. Manager des Rolling Stones de 1963 à 1967, il est aussi le créateur du label Immediate Record (Fleetwood Mac, Jimmy Page ou Eric Clapton). Il vit aujourd'hui entre la Colombie et le Canada.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Andrew Oldham

Charlie Watts, l'antirockstar

Motown

Charlie Watts : l'antirockstar

Alone : mémoires

Le cinquième Beatles : l'histoire de Brian Epstein