Rayon Littérature française
Roman noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 367 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-07-274830-1
EAN : 9782072748301

Roman noir


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 234 pages

Quatrième de couverture

Dans un futur anticipé, Alice Weiss, une jeune auteure qui a connu un certain succès lors de la parution de son premier roman, est en voyage vers la presqu'île de Pondara dans l'espoir de raviver sa créativité. À son arrivée à l'aéroport, pour éviter la compagnie d'un voyageur collant, elle prétend être Celia Black, une auteure de best-sellers, sachant que la supercherie ne durera que le temps d'échapper à cet intrus. Mais arrivée à la villa de Celia Black, elle est accueillie comme si elle était réellement l'écrivain...

En parallèle, une femme est retrouvée sur la jetée, apparemment noyée. Ce prétendu accident intrigue Fritz Kobus, l'Intervenant-chef de la brigade de Pondara, qui a déjà des doutes sur la véritable identité de la personne installée dans la villa de Celia Black.

Sur cette Riviera réinventée, l'auteure arrive à créer un univers étonnant, plein de mystère et de duplicité, qui propose à l'éternelle question « qui suis-je ? » une réponse qui n'est pas toujours rassurante. Sans être un roman de genre mais tout en lui empruntant ses codes, Roman noir nous offre une belle digression sur la légitimité, l'imposture et la création.

Biographie

Agnès Michaux est née à Tours en 1968. Elle a travaillé à France Inter et est animatrice et chroniqueuse à Canal+. Elle est aussi traductrice et auteure d'une dizaine de romans, dont Stayin' alive (2005, Éditions du Rocher), Le Témoin (2009, J'ai lu - Flammarion), Les Sentiments (2010, J'ai lu - Flammarion), Codex Botticelli (2015, Belfond), Système (2017, Belfond).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Agnès Michaux

La fabrication des chiens. 1909

Journée exceptionnelle du déclin de Samuel Cramer

Le témoin

Death is a star

La trêve

Boomerang

Les sentiments

Elle s'appelait Sarah

Elle s'appelait Sarah

Elle s'appelait Sarah