Rayon Littérature hongroise
Roman policier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 105 g
Dimensions : 10cm X 19cm
EAN : 9782742759095

Roman policier


Paru le
Broché 117 pages
traduit du hongrois par Natalia Zaremba-Huzsvai et Charles Zaremba

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs

Un renversement politique, quelque part en Amérique latine. La dictature qui s'établit offre au simple policier Antonio Martens l'occasion inespérée d'intégrer l'armée. Il y rencontre Diaz, son supérieur aussi charismatique que louche, et l'acolyte de celui-ci, le sadique Rodriguez. Commencent alors des filatures au cours desquelles sont fichés un grand nombre de citoyens irréprochables.

Peu après, Rodriguez installe dans leur bureau un instrument de torture et s'apprête à en faire usage. Martens fait face à ses propres sentiments - trop faibles pour une véritable remise en cause, trop forts pour l'insouciance pure et simple. Jusqu'où fermera-t-il les yeux ?

Ce Roman policier à grande puissance évocatrice met en scène les ravages d'une terreur emblématique. A travers l'écriture, le bourreau Martens cherche la rédemption, à l'instar des victimes dans d'autres oeuvres de Kertész.

Biographie

Né en 1929 en Hongrie, Imre Kertész a été déporté à quinze ans à Auschwitz. En 2002, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre, publiée en France par Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Imre Kertész

Etre sans destin

Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas

Le spectateur : notes 1991-2001

Un autre : chronique d'une métamorphose

L'Holocauste comme culture : discours et essais

L'ultime auberge

Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas

Liquidation

Etre sans destin

Le refus