Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782872825219
Roman-récit
Quatrième de couverture
L'approche des textes sacrés dans leur diversité de lectures m'a ouverte à la polysémie des poèmes et m'a communiqué une méfiance des modes et des préjugés : d'abord lire, aller y voir de plus près, interroger avant de juger. Autour de moi, je percevais cette sorte d'appel d'air d'une culture qui n'était pas de surface.
Colette Nys-Mazure
L'écriture n'a que la matière des mots pour se sortir des mots, c'est-à-dire du carcan de la langue, laquelle, tout en faisant l'humanité des humains, fait aussi leur prison : on ne s'échappe pas de la langue, on est dans le malentendu le plus total avec elle, puisqu'en même temps elle nous fait, elle nous dit...
Nicole Malinconi
L'homme de bureau représente l'archétype du travailleur contemporain au même titre que l'ouvrier représentait l'image même du travail au début du 20e siècle. Le monde que je dépeins vient en droite ligne de Kafka qui comme moi a passé l'essentiel de sa vie adulte dans des bureaux.
Jean-Luc Outers
Toute écriture est politique. Un mot n'est pas l'autre, l'énergie donnée par le rythme d'une phrase est loin d'être anodine, la moindre virgule modifie le monde tel ce battement d'aile de papillon dont on dit qu'il peut provoquer un cyclone à l'autre bout de la terre.
Caroline Lamarche