Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-406-06637-8
EAN : 9782406066378
Opéra et romanesque
Quatrième de couverture
Camille Guyon-Lecoq, « Introduction. Quand l'opéra entre en romanesque / quand le romanesque passe à l'opéra » - Anne-Sophie De Franceschi, « Le Nouveau Monde à l'Opéra » - Françoise Gevrey, « La soirée d'opéra dans le conte merveilleux. Grigri (Cahusac), Angola (La Morlière), Bi-bi (Chevrier), Fo-ka (Baret) » - Marc Hersant, « L'esthétique des styles juxtaposés dans le Don Giovanni de Mozart et dans Les Liaisons dangereuses de Laclos. Un problème d'interprétation » - Béatrice Didier, « Vers le romanesque. Les didascalies des livrets d'opéra à la fin du XVIIIe siècle » - Colas Duflo, « L'air des bijoux. L'Opéra de Banza dans Les Bijoux indiscrets » - Camille Guyon-Lecoq, « Les Liaisons dangereuses. Un opéra sens dessus dessous ? » - Luc Ruiz, « Tout un monde de cris et de gémissements. Quel opéra dans Justine et Juliette de Sade ? » - Luc Ruiz, « Variations sur "la Nonne sanglante"". Roman gothique, opéra et mystère » - Camille Guyon-Lecoq, « L'énigme de Robert le Diable. Le légendaire, le roman noir et le spectaculaire ou l'invention du "Grand Opéra à la française" par Eugène Scribe et Germain Delavigne » - Jacqueline Guittard, « Henning Mankell. Le signe du chant » - Jean Dagen, « Le "coup de sympathie" ».