Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Rosine : une criminelle ordinaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-919066-86-5
EAN : 9782919066865

Rosine

une criminelle ordinaire


Collection(s) | Polars
Paru le
Broché 231 pages

Quatrième de couverture

Rosine une criminelle ordinaire

Un jour, Rosine Delsaux, une femme, une mère, une amie parfaite, tue ses deux filles. Elle les noie. Elle ne sait pas ce qui s'est passé, comment a-t-elle pu faire ça ? Elle culpabilise, s'accuse d'être un monstre.

On ne tue pas ses deux filles comme ça. Il y a forcément quelque chose dans la vie de Rosine qui a « permis » ce crime. Avec l'aide de Rosine, Clélia, enquêtrice de personnalité auprès des tribunaux, va rechercher quoi.

« Clélia entre dans le commissariat, elle ignore les appels de l'officier, un bleu, le même que la dernière fois, qui est au contrôle du détecteur de métal qu'elle passe sans se soucier de la sirène qu'elle déclenche. Elle se fout de tout ça, elle n'entend rien, ni le bruit, ni les cris. Elle fonce. Elle déboule dans le bureau de Samuel. Elle veut qu'il insiste, qu'il ouvre une enquête sur le cas Delsaux, il y était, il sait bien que quelque chose ne va pas. »

Biographie

Sandrine Cohen est comédienne, scénariste et réalisatrice de fictions et de documentaires. Passionnée de faits divers, elle a notamment réalisé trois documentaires sur des crimes de proximité, passionnels et familiaux. Elle s'est intéressée, au delà du sensationnel, au mécanisme du passage à l'acte. Rosine une criminelle ordinaire est tiré de ces expériences.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sandrine Cohen

Antoine, un fils aimant

Rosine : une criminelle ordinaire

Tant qu'il y a de l'amour

Tant qu'il y a de l'amour

Une vie à inventer : l'incroyable leçon de vie de la première Française bio