Rouen : du passé toujours présent... au passé perdu : les églises, les monuments, rues et places

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 230 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 22cm X 31cm
Date de parution :
EAN : 9782867435393

Rouen

du passé toujours présent... au passé perdu
les églises, les monuments, rues et places

de

chez Bertout

Paru le | Relié 230 pages

Tout public

32.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Devant l'accueil réservé à son premier livre, "Rouen, un passé toujours présent", Yvon Pailhés a réalisé celui-ci, qui est une sorte de complément. Tout n'avait pas été dit sur Rouen. Restaient nombre de rues, d'églises et de monuments passés sous silence. Restait aussi le "passé perdu" : plusieurs maisons somptueuses disparues du fait de la guerre, le Logis des Caradas, en couverture du livre, le Four Banal, la maison de Diane de Poitiers. D'autres lieux également, dont les Rouennais "d'avant-guerre" se souviennent avec nostalgie : le funiculaire, les tramways, le bateau de La Bouille, la Brasserie de l'Opéra.

Comme le premier, ce second album est richement illustré de photographies ou de gravures dont la plupart sont anciennes ou inédites, provenant des collections personnelles de Gontran et Yvon Pailhés.

Biographie

Rouennais de toujours, grand-père imprimeur et musicien, père auteur dramatique et journaliste, Yvon Pailhés, journaliste dès 1945 à Paris Normandie dans lequel il écrira durant cinquante années, notamment sous la rubrique des "Choses du Passé", qu'il reprend aujourd'hui, chef des Informations, critique radio puis télé, chroniqueur judiciaire, avait été parallèlement correspondant unique de l'O.R.T.F. pour les cinq départements normands durant douze années (1954 à 1966).