Rayon France
Rouen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 31 pages
Poids : 176 g
Dimensions : 20cm X 26cm
ISBN : 978-2-7373-4447-3
EAN : 9782737344473

Rouen


Collection(s) | Monographie patrimoine
Paru le
Broché 31 pages
photographies Eric Pouhier
Tout public

Quatrième de couverture

Il faut découvrir Rouen depuis les hauteurs qui la dominent, lorsque les tours et les flèches de ses églises émergent doucement des brumes matinales. La ville alors s'offre peu à peu à vous, coupée en deux par le grand méandre de la Seine; à la rive gauche, vaste et plate, s'oppose la rive droite, serrée au pied des collines qu'elle a fini par conquérir. Il faut ensuite pénétrer dans la cité, sans hâte, laisser derrière soi ses artères bruyantes et marcher le long de ses rues étroites qui vous invitent à la promenade. Alors, on comprend. Ici, l'histoire deux fois millénaire se lit encore sur les murs des innombrables maisons à pans de bois, sur la pierre des églises, des monuments civils et des hôtels particuliers, dans le va-et-vient de la Seine, vie même de la cité.

Ici, l'histoire s'écrit en lettres majuscules; capitale historique de la Normandie, Rouen a été longtemps la deuxième ville de France. De ce prestigieux passé, la ville a conservé un patrimoine exceptionnel que ce guide vous invite à découvrir.

Biographie

Henry Decaëns est né en 1942 à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime). Après des études de droit et d'histoire, il a été successivement bibliothécaire de la faculté de droit et directeur des publications de l'université de Rouen. Il est membre de plusieurs sociétés de défense du patrimoine ; il est aussi l'auteur de nombreux livres et articles sur la Normandie.

Eric Pouhier est photographe illustrateur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henry Decaëns

Le Mont-Saint-Michel (en japonais)

L'église et l'aître Saint-Maclou : Rouen : Haute-Normandie

Le Mont-Saint-Michel d'antan

L'abbaye de Saint-Ouen, Rouen

Rouen

Le Mont-Saint-Michel : 13 siècles d'histoire

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel