Rayon Littérature française
Rouge à lèvres sur le plongeoir d'une piscine municipale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7561-0147-7
EAN : 9782756101477

Rouge à lèvres sur le plongeoir d'une piscine municipale


Collection(s) | Laureli
Paru le
Broché 171 pages

Quatrième de couverture

Rouge à lèvres sur le plongeoir d'une piscine municipale

C'est un monde qui pourrait être le nôtre. Un monde de professionnels. Un monde d'adultes qui veulent rester toujours jeunes et performants. Leurs enfants les déçoivent, ils dilapident leurs biens et sont l'incarnation de leur nature, avant chimie et opérations esthétiques.

Nadar Suarès est surveillant de baignade mais ce n'est pas son unique métier. Nunca Vélasquez fréquente assidûment la piscine où il travaille, mais ce n'est pas simplement pour nager. La femme de Nadar, Soha, ancien mannequin star à la beauté anorexique, a mis du temps à accepter l'idée de mettre au monde leur fils, Charlie. À présent, elle s'en occupe et elle s'ennuie. Adrien Labsmann, agent interlope, est l'employeur de Soha, mais aussi de Nadar, de façon clandestine. Car celui-ci débarrasse des parents-commanditaires de leur progéniture encombrante, masquant les meurtres en noyades. Un jour, Charlie ne rentre pas de l'école. Il s'est noyé dans une rivière. Nadar Suarès ne peut y voir une coïncidence et soupçonne la mystérieuse coalition qui l'emploie, et même sa femme. En professionnel qui ne l'est plus, il sombre dans la vengeance sanglante et la paranoïa. Mais peut-être la vérité est-elle plus simple...

À travers ce jeu de masques donnant voix aux vivants tourmentés et à l'âme omnisciente de Charlie, Tarik Noui construit un thriller haletant nourri de nos mythologies inconscientes. Une utopie qui refonde les principes de la morale pour mieux penser les impostures du présent. Rouge à lèvres sur le plongeoir d'une piscine municipale est son cinquième livre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tarik Noui

A nos pères

La treille des négriers : fable

La désolation des singes

La cruauté : récit

Serviles servants : fable

Vous êtes jeunes, vous êtes beaux

Et seuls les chiens répondent à ta voix