Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Rouge Beaujolais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-914657-28-0
EAN : 9782914657280

Rouge Beaujolais


Collection(s) | Polars en région
Paru le
Broché 219 pages

Quatrième de couverture

« ... Dès qu'elle entend une auto ralentir et s'arrêter, son coeur s'affole. Elle se jette vers la fenêtre pour guetter les arrivants et ne reprend sa respiration que lorsqu'elle a reconnu la voiture. A tout moment, elle passe en revue les détails pour débusquer celui qu'elle aurait pu oublier. Elle a beau se gendarmer, se dire qu'elle a pensé à tout, rien n'y fait. Elle n'avait pas le choix. Elle a préservé l'essentiel et réglé une vieille affaire. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer : quelques semaines, tout au plus quelques mois... »

Jacky Laubrais est mort. On a retrouvé son corps au bord de la Saône. L'accordéoniste a été tué d'une balle à sanglier tirée dans le dos. Règlement de comptes, vengeance, crime passionnel ? Qui pouvait en vouloir à l'animateur des bals du Beaujolais ? Laubrais était une gloire locale aux nombreuses conquêtes féminines. Ses proches se souviennent qu'une inconnue a tenté de le joindre à plusieurs reprises quelques jours avant sa mort. Elle disait l'avoir connu il y a vingt ans...

Biographie

Ancien journaliste, Jean Périlhon connaît bien la région lyonnaise et notamment le Beaujolais où il a situé l'action de plusieurs de ses romans. Dans Rouge Beaujolais, il emboîte le pas d'une brigade de gendarmerie qui enquête sur la disparition d'une vedette locale. La clé de l'énigme se trouve dans le passé de la victime. Laquelle de ses anciennes conquêtes avait des raisons de lui en vouloir ?

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Périlhon

De mémoire vive

Les racines de mai

Les racines de mai

Les racines de mai

Le passeur de pays

Polars en région

La dame du télégramme

Le passeur de pays