Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Rouge comme la mer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 278 pages
Poids : 304 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-1352-1
EAN : 9791022613521

Rouge comme la mer


Collection(s) | Bibliothèque nordique
Paru le
Broché 278 pages
traduit de l'islandais par Jean-Christophe Salaün

Quatrième de couverture

Rouge comme la mer

Lorsque l'entrepreneur Flosi arrive chez lui pour dîner, il découvre que sa maison a été mise à sac et que sa femme Gudrún a disparu. Une lettre posée sur la table de la cuisine confirme qu'elle a été enlevée. Si Flosi n'accepte pas de payer une énorme rançon, Gudrún sera tuée. Effrayé, il prend contact avec Aurora, qui gagne sa vie en faisant des enquêtes financières et qui est spécialiste de la discrétion.

Alors que le brouillard s'installe, dans un automne islandais froid et pluvieux, les suspects se multiplient, les cheminements de l'argent créent des surprises, comme toujours, les mafias se rapprochent et tout prend un tour de plus en plus trouble.

Dans le même temps, Aurora poursuit la recherche déroutante et dévastatrice de sa soeur, Ísafold, qui a disparu sans laisser de traces.

Un roman d'atmosphère prenant, des personnages attachants, un vrai suspense et un humour délectable, bref, un bon livre à la fois exotique et familier.

Biographie

Lilja Sigurdardóttir est née en 1972 en Islande, elle est auteure de théâtre et de romans noirs. Elle vit entre l'Islande et Glasgow. Sa trilogie Reykjavik Noir est traduite en dix langues et a rejoint la liste des best-sellers dans de nombreux pays. Elle est aussi choriste du groupe de rock Fun Lovin' Crime Writers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lilja Sigurdardottir

Reykjavik noir : offre découverte

Froid comme l'enfer

Froid comme l'enfer

Trahison

Reykjavik noir : la trilogie. Vol. 1. Piégée

Reykjavik noir : la trilogie. Vol. 3. La cage

Trahison

Reykjavik noir : la trilogie. Vol. 2. Le filet

Reykjavik noir : la trilogie. Vol. 3. La cage

Reykjavik noir : la trilogie. Vol. 1. Piégée